CALL OF DUTY

MW3 : DLC OU PILULE GOUT CACA ?

Oh, mes chers amis gamers, je viens de manger un bon Pepe Chicken alors accrochez vos manettes et préparez-vous à un voyage dans l’absurde, car nous allons plonger tête la première dans le monde merveilleux de Call of Duty Modern Warfare 3 Saison 3 et Warzone 3. Oui, vous avez bien lu, la troisième saison de la troisième itération d’un jeu qui, apparemment, ne connaît pas le concept de « trop c’est trop ».

Commençons par Modern Warfare 3 Saison 3. Les développeurs, dans leur quête inlassable pour nous garder scotchés à nos écrans, ont décidé d’ajouter encore plus de contenu. Parce que, vous savez, les dizaines de cartes, les centaines d’armes et les milliers de skins existants ne suffisaient pas. Non, maintenant, nous avons de nouvelles cartes, de nouvelles armes et, bien sûr, de nouveaux skins. Parce que ce qui manquait vraiment à mon fusil d’assaut, c’était un joli motif de fleurs.

Et n’oublions pas les nouveaux personnages. Oui, parce que jouer un soldat d’élite anonyme était trop ennuyeux. Maintenant, vous pouvez incarner « John ‘Soap’ MacTavish » ou « Simon ‘Ghost’ Riley ». Parce que rien ne dit « guerre moderne » comme des sobriquets dignes d’un roman de Dickens.

Mais assez parlé de Modern Warfare 3. Passons à Warzone 3. Oui, parce qu’une zone de guerre n’était pas suffisante. Nous avons besoin de trois. Trois fois plus de chaos, trois fois plus de destruction, trois fois plus de joueurs hurlant dans leur micro.

Dans Warzone 3, vous pouvez sauter en parachute, conduire des véhicules, et même… attendez, n’est-ce pas exactement ce que nous faisions dans les deux premiers Warzone ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, cette fois, il y a des tornades. Oui, des tornades. Parce que rien ne dit « bataille royale » comme être aspiré dans un vortex géant.

Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez acheter un « Battle Pass » pour débloquer encore plus de contenu. Parce que, vous savez, payer 60 euros pour le jeu de base n’était pas suffisant. Maintenant, vous pouvez dépenser encore plus pour des récompenses « exclusives ». Comme un skin de fusil… avec des fleurs.

Alors, rejoignez-nous dans cette glorieuse saison 3 de Call of Duty Modern Warfare 3 et Warzone 3. Où les balles pleuvent, les tornades font rage, et les skins de fusil sont plus jolis que jamais. Et rappelez-vous, si vous entendez un joueur crier « John ‘Soap’ MacTavish » dans son micro, c’est probablement juste moi, en train de profiter de mon Battle Pass.




Ah oui, j’ai failli oublier de mentionner le petit détail qui fait toute la différence. Malgré les tornades, les skins de fusil à fleurs, les personnages aux sobriquets dignes d’un roman du 19ème siècle, et le fait que vous devez maintenant payer pour un « Battle Pass » en plus du prix du jeu, Call of Duty Modern Warfare 3 Saison 3 et Warzone 3 restent étrangement addictifs.

Oui, mes amis, malgré tous les défauts que je viens de vous énumérer avec un ton ironique et décalé, il y a quelque chose dans ce jeu qui vous fait revenir encore et encore. Peut-être est-ce l’adrénaline de la bataille, ou peut-être est-ce simplement le plaisir de jouer avec (ou contre) vos amis. Quoi qu’il en soit, même si vous vous retrouvez aspiré dans une tornade pour la troisième fois de la partie, vous ne pouvez pas vous empêcher de cliquer sur « Rejoindre la partie » une fois de plus.

Alors, oui, Call of Duty Modern Warfare 3 Saison 3 et Warzone 3 sont loin d’être parfaits. Mais sont-ils amusants et addictifs ? Absolument. Et à la fin de la journée, n’est-ce pas ce qui compte le plus dans un jeu vidéo ? Enfin, à part les skins de fusil à fleurs, bien sûr.