PALWORLD

Game of the day

Palworld, le jeu qui a fait tant de bruit avant sa sortie, et qui a disparu aussi vite qu’une bulle de savon dans un ouragan. C’était un jeu qui promettait tant, avec ses créatures mignonnes et ses mécanismes de jeu uniques. Mais hélas, comme tant d’autres avant lui, Palworld a succombé au syndrome du « hype train » et a fini par tomber dans l’oubli.

Au début, Palworld était la coqueluche du monde du gaming. Les joueurs étaient en extase devant les créatures adorables, appelées « Pal », que l’on pouvait élever, entraîner et utiliser pour accomplir des tâches. Il y avait des Pal de toutes les formes et de toutes les tailles, chacun avec ses propres compétences et capacités. C’était comme si Pokémon et Minecraft avaient un bébé, et ce bébé était le jeu le plus mignon de tous les temps.

Mais alors, quelque chose s’est passé. Les mises à jour ont commencé à ralentir. Les nouveaux Pal et les nouvelles fonctionnalités promis ont tardé à arriver. Les bugs ont commencé à apparaître, et plutôt que de les corriger, les développeurs ont décidé de les ignorer et de continuer à ajouter de nouveaux contenus. Parce que, vous savez, qui a besoin d’un jeu fonctionnel quand on peut avoir un nouveau Pal mignon ?

Et puis, il y a eu le problème de l’équilibrage. Certains Pal étaient clairement plus forts que d’autres, et plutôt que de les nerfer, les développeurs ont décidé de… eh bien, de ne rien faire. Parce que, apparemment, dans le monde de Palworld, l’équité n’est qu’un concept abstrait.

Et le pire dans tout ça ? Les développeurs ont commencé à ignorer les commentaires et les suggestions des joueurs. Au lieu de communiquer avec leur communauté, ils ont décidé de se terrer dans leur tour d’ivoire et de faire ce qu’ils voulaient, sans se soucier de ce que les joueurs pensaient.

Alors, oui, Palworld était un jeu qui promettait tant. Mais maintenant, c’est juste un jeu qui aurait pu être génial, mais qui a été gâché par un management médiocre. C’est un peu comme regarder un feu d’artifice qui s’éteint avant la fin, laissant derrière lui seulement des étincelles et de la fumée.

Alors, si vous cherchez un jeu mignon et unique, Palworld aurait pu être un excellent choix. Mais maintenant, à moins que les développeurs ne décident de se réveiller et de commencer à écouter leur communauté, il vaut peut-être mieux chercher ailleurs. Ou alors, vous pouvez toujours jouer à Pokémon. Au moins, dans ce jeu, les créatures mignonnes ne disparaissent pas dans l’oubli.